
Les soins aux animaux :
Les soins pour les animaux sont quasi les mêmes que pour les être humains , ils ont aussi une énergie vitale qui de temps en temps se déconnecte, ils prennent nos maux et nous montrent le chemin .
Je traite les petits animaux en reboutement et /ou acupuncture , pour les chevaux c'est surtout en acupuncture, reboutement musculaire et nerveux, si il faut remettre une vertèbre en place faudra appeler l'ostéo, je ne suis pas ostéo pour grand animaux. mais ne vous inquiétez pas je vous le dirais !
Comme pour les humains, l'acupuncteur cherche à rétablir l'équilibre au sein de l'organisme du chien et du cheval. En dénouant les points de tension, l'acupuncteur permet d'harmoniser les énergies du corps. Le système immunitaire est ainsi renforcé.
Chez l’animal, comme chez l’homme, l’acupuncture utilise des points spécifiques : les points d’acupuncture, et des lignes reliant ces points : les méridiens.
L’action anti-douleur de l’acupuncture est désormais reconnue : on observe une libération d’endorphines. Une action sur l’hypothalamus et l’hypophyse a également été mise en évidence avec des modifications de la sécrétion d’hormones et de transmetteurs.
Est-ce douloureux pour l’animal ?
Absolument pas ! A l’occasion de leurs séances d’acupuncture, les animaux se détendent rapidement. Parfois, ils s’endorment même !
